Rapport de contre-expertise

En cas de contestation d’expertise automobile, le bureau d’expertise L.E.R. (Les Experts Réunis) sont au service de tous pour un rapport de contre-expertise en toute impartialité

Lorsqu’un accident de la route survient, les victimes ou les responsables de l’accident peuvent avoir droit à une indemnisation de la part de leur compagnie d’assurance en fonction du contrat d’assurance souscrit.

Deux cas de figures se présenteront. Soit votre véhicule est réparable et votre compagnie d’assurance vous indemnisera en partie ou totalement. Soit ce dernier est irréparable et dans ce cas, l’expert vous fera une proposition d’indemnisation relative à la valeur de remplacement de votre véhicule.

Toutefois, vous pourriez ne pas être d’accord avec l’expert et son rapport d’expertise concernant les circonstances de l’accident, le montant des réparations à effectuer ou la valeur de remplacement du véhicule s’il n’est pas réparable. Dans cas, vous allez d’abord tenter de négocier avec l’expert et la compagnie d’assurances en apportant certains éléments probants à cette négociation et si c’est sans issue, il vous faudra demander une expertise contradictoire à l’amiable à votre assureur.

Il vous faudra alors faire appel à un expert automobile de votre choix. Il s’agit d’un droit et votre compagnie d’assurance ne peut s’y opposer.

rapport-accident

Les Experts Réunis en tant que bureau d’expertise indépendant défendront vos intérêts en démontrant le bien fondé de votre contestation

Si vous devez contester le rapport d’expertise automobile initial, contactez un expert indépendant qui se chargera de défendre vos intérêts légitimes mais soyez vigilant car cet expert doit être inscrit sur la liste nationale des experts en automobile (IEA http://www.iaeiea.be/Accueil.aspx) et bien entendu, posséder les qualifications requises pour cette mission.

Les Experts Réunis ont plus de 15 ans d’expérience en qualité d’experts automobiles et ils pratiquent le métier d’expert avec sérieux, impartialité et honnêteté. Le rôle de l’expert est déterminant pour défendre vos intérêts lors d’une contre expertise automobile. Il pourra démontrer techniquement le bien fondé de votre contestation et tout mettre en œuvre afin que vous ne soyez pas lésé lors de l’indemnisation ou sur le montant des dommages.

Les Experts Réunis vous apportent de l’aide au niveau technique et administratif lors de litiges ou de contestation suite à l’expertise du véhicule après accident. Nous mettons nos compétences techniques et administratives au service de vos intérêts en valorisant le montant de l’indemnisation au juste prix.

vehicule

Le bureau d’expertise automobile qui est à vos côtés lors d’une contestation d’expertise c’est celui des Experts Réunis

Nous sommes à vos côtés pour contester des expertises après sinistre pour tout type de véhicule comme par exemples les poids lourds, les véhicules de collection, les deux roues, véhicules d’occasion, tous les véhicules terrestres etc…

Vous devez savoir qu’en général, nos honoraires sont pris en charge par votre assurance protection juridique souscrite et qu’il vous suffira de le mentionner à votre compagnie d’assurances.

Les Experts Réunis sont régulièrement mandatés par les compagnies d’assurances mais en cas de contestation, nous sommes totalement au service du client qui fait appel à nous pour l’évaluation des dommages de son véhicule accidenté après l’expertise d’origine qu’il conteste. Il en va bien sûr de même si malheureusement, le véhicule est économiquement irréparable et que la valeur du véhicule est contestée après le rapport d’expertise initial.

Les Experts Réunis en leur qualité d’expert sérieux et renommés mettent leur expérience professionnelle au service d’expertise de toute expertise auto